Petit Jean.

le 10/10/2005, un conducteur se fait emboutir son véhicule par un scooter qui prend la fuite, mais a le temps de relever la plaque d'immatriculation. Il la transmet à son assurance, qui écrit au propriétaire du scooter en janvier 2006. En février, le conducteur dépose plainte, plainte qui sera perdue le mois suivant. L'assurance fini par donner l'identité du conducteur du scooter, et par chance, le frère de la victime est cartée au même parti que le père du fuyard. Prise de rendez-vous avec une secrétaire du parti, qui ne donne aucun résultat.
En janvier 2007, le scooter du fuyard est volé, et retrouvé en 10 jours (!) grâce, entre autres, à l'utilisation de tests ADN (dont le prix est environ 300€ HT par test).
Le procès attendu est à nouveau reporté (au 25 juin 2008), pour permettre une nouvelle (oui oui, il y'en avait déjà une de faite) expertise.
La victime: monsieur tout-le-monde.
Le fuyard supposé (et victime d'un vol dont on retrouve miraculeusement le bien et les 3 coupables) : prénom: Jean, nom de famille: Sarkozy. Pour information, 8% des vols de deux roues sont élucidés, selon le ministère de l'Intérieur.
Prix des réparations véhicule endommagé: 260€ ...

Haut de page