mpman®©™et GNU/Linux

Comme c’est illisible tellement c’est petit sur la boîte, j’ai mis dans le doute tous les sigles indiquant un certain sens de la propriété.
Bref, je suis entré en possession il y’a peu d’un lecteur de musique et video de la marque mpman (qui s’annonce inventeur du lecteur mp3, rien que ça), le modèle TK280. Pour faire court, ce lecteur ne fonctionne pas sous linux. Seuls quelques (rares - F60/F55/F50) modèles de la marque sont utilisables, et ce sur l’impulsion d’un développeur indépendant de mpman (voir mplinuxman). La marque ne fait donc aucun effort pour que son matériel soit supporté. Résultat, le dit matériel va retourner au magasin pour échange. Et bien sûr cette marque restera dans ma mémoire comme à ne pas acheter. Si vous n’utilisez pas fenêtres (ne fonctionne pas sous pomme non plus), je ne puis que vous conseiller de ne pas acheter de produits de cette marque.
En parcourant quelques messages, je vois que le d-link dmp-220 fait partie des modèles fonctionnels avec mplinuxman. J’en déduis donc qu’il s’agit d’une autre marque à déconseiller, puisqu’il faut recourir à un logiciel tiers pour pouvoir utiliser le matériel. Donc, comme pour mpman, la plupart des modèles ne doivent pas non plus fonctionner.
Et bien sûr, toutes les marques citées appartiennent à leurs (foireux, en ce qui nous concerne présentement) propriétaires respectifs.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.quelquesmots.fr/dotclear/index.php?trackback/82

Haut de page