Taxation des hauts-revenus ? mon c… !

Ça fait très longtemps que rien n’avait bougé par ici !
Pour changer, râlons un peu…on nous bassine avec la crise, la dette, et bla, et bla.
Morceau choisi:
« L’exécutif est prêt à accéder à la demande de sa majorité d’abaisser de 500 000 à 250 000 euros le seuil de revenu annuel à partir duquel la nouvelle taxe prévue dans le plan sera due. En revanche, il n’est pas disposé à revoir le mode d’appréciation de ce seuil. Celui-ci s’entend, en effet, non par "foyer fiscal", mais par "part", ce qui exonère un certain nombre de familles aisées du paiement de la taxe de 3 %. "Si c’était 250 000 euros par foyer, le responsable d’un réseau bancaire d’une ville moyenne et sa femme, médecin, seraient concernés. Or c’est notre électorat", justifie un ministre. »
Conclusion:
Pour pouvoir (en théorie) conserver leurs places, ils se fichent (complètement) de l’état du pays, tant qu’ils peuvent continuer à gagner leurs « petits » traitements. Ça promet pour la suite !
Déjà, 250k€ par foyer, je ne sais pas pour vous, mais ils sont très loin d’être malheureux ceux-là (avec une louche intergalactique ça ne fait que 20k€/mois pour le dit-foyer, trop dure la vie !). Mais par part…dire qu’ils sont sensés agir pour le peuple…
On s’fout d’not’gueule ! Et l’on continue à courber l’échine…

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.quelquesmots.fr/dotclear/index.php?trackback/62

Haut de page