Laurence et EDVIGE

Pour ceux qui n'ont rien suivi de ce sujet, jetez un oeil (voire deux) par ici. Vous verrez, cela vaut son pesant de cacahuètes, et tant que vous y êtes, signez.
Nos champions politico-patronnaux, bien qu'officiellement du même bord, ne semblent pas forcément avoir confiance l'un envers l'autre. Cf. le passage de Laurence Parisot, patronne des patrons, dans une émission de radio francaise, au sujet du fichage EDVIGE:

  1. "C'est quelque chose qui me gêne beaucoup, je suis assez troublée par ce que nous sommes en train de découvrir"
  2. "Je note que nous n'avons pas été consultés alors que nous sommes concernés en tant que militants de l'entreprise"
  3. "Je souhaiterais que la ministre de l'Intérieur donne des explications"
  4. "je ne crois pas du tout que Michèle Alliot-Marie puisse être liberticide"
  5. "Il faut que nous en sachions plus sur ce dossier qui est très très important"


Concernant le premier point, l'on peut juste constater qu'il aura fallu un peu de temps pour que le (grand) patronnat se rende compte de cette horreur. Mais bon, soit, passons, calculer les intérêts de ses placements et fignoler son parachute, cela ne se fait pas en cinq minutes, même avec le vent dans le dos.
Le second point est assez fantastique. Laurence se pense-t-elle élue par le peuple et donc en droit d'être consultée et de prendre des décisions concernant les lois ? Il y'a des limites au copinage. Concernant la partie "militants de l'entreprise", je vous laisse seuls juges de la pertinence de cette expression dans le contexte.
Point trois, souriez, vous vous faitres entuber, comme tout à chacun. Encore que, vous êtes vernis, cela n'est que la première fois pour vous depuis l'avènement de notre ex-ministre de l'Intérieur. Pensez un peu à la largeur actuelle du fondement du francais lambda, que diable !
Point quatre, le temps nous le dira. Après la Défense, l'Intérieur...liberticide n'est pas forcément exclu de tout cela. Puis, il ne faut pas oublier à qui MAM doit rendre des comptes...
Point cinq, Laurence, vous trouverez les informations nécessaires sur le lien que j'ai indiqué au début de ce message.
Décidément, Liberté, Egalité, Fraternité n'a pas le vent en poupe ces derniers temps

Haut de page