Présentation du projet Paris by Night

Malgré quelques posts sur g+, je n’ai guère présenté l’idée que je me fais (de la reprise) du projet Paris by Night. Éclaircissons cela !
Le PbN tel qu’écrit, par l’équipe de feu Kaotic, bien qu’incomplet, est une mine d’informations et un terreau riche pour bâtir des centaines d’heures de jeu. Au prix d’à peu près autant de boulot de la part du MJ. Je ne sais pas pour vous, mais tout ce qui tourne autour de White Wolf m’a toujours donné cette impression (et pas que).
Or, âge « aidant » (boulot, couple, gamins, aléas variés de la vie, etc.), l’on a (en tout cas moi, et je ne suis pas le seul à avoir cette problématique je pense) un temps qui se réduit parfois à la limite de la peau de chagrin pour se consacrer à notre loisir préféré.
Cette reprise du projet Paris by Night se veut, in fine, offrir un cadre de campagne littérallement clef en main (et avec une campagne toute faite en cerise sur le gâteau). C’est à dire:

  • Des cartes et illustrations pour chaque arrondissement, lieux marquants de Paris (et alentours).
  • Une liste exhaustive (ou presque) de PNJ, goules comprises, avec fiches et background (certains plus développés que d’autres, ne rêvez pas non plus).
  • Une chronologie précise des évènements.
  • Une liste regroupant toutes (ou presque) les idées de scénario.

Bref, tout ce qu’il faut pour pouvoir maîtriser sans devoir y passer des centaines d’heures de préparation. La campagne qui sera disponible n’est pas à votre goût ? Il n’y a qu’à piocher dans la liste des idées et développer votre propre campagne. Après, si vraiment vous voulez bousculer le cadre…alors bonne préparation :)
Bien sûr, il reste beaucoup à faire, car l’objectif est ambitieux. Mais j’ai trouvé des bras (avec les cerveaux qui vont bien™) pour aider à cette tâche, et non des moindres je vous prie ! Ces derniers se dévoileront si tel est leur désir. En attendant (ou pas), voici ma dernière « création » (basée sur une carte trouvée en ligne, et retouchée par mes soins.)
Ça vous plait ? (clic droit, afficher l’image pour l’avoir en résolution native, ou voir la carte des Arrondissements et Bourgs sur le wiki.)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://www.quelquesmots.fr/dotclear/index.php?trackback/110

Haut de page